Pour une agriculture familiale, professionnelle et compétitive qui s'agrandit

Service – Animation, conseil et formation

1) Animation, conseil et formation
Les fédérations régionales et les unions de filières disposent d’équipes techniques qui exercent les fonctions d’animation et de formation directement ou indirectement avec d’autres partenaires. Le nombre, encore insuffisant, de ces techniciens est variable d’une organisation à l’autre.
La formation par alternance, organisée par Fert et Fifata, avec l’association Ceffel depuis plusieurs années a été très importante en matière de formation des conseillers agricoles qui interviennent auprès des producteurs. La formation des membres consiste à :

Technique Agricole : SRI, Arachide, Oignon, Pomme de terre
Elevage : Poulet gasy, Porc, Pisciculture, Apiculture
Gestion/gouvernance des OPs de base.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les agriculteurs familiaux malagasy assurent 75% de l’alimentation, 75% de la création d’emplois et 26,5% du PIB. Pourquoi ne pas les promouvoir en les octroyant des terres, les appuyant au système de stockage, marché et financement? Veuillez télécharger la déclaration des comités national et régionaux de l’agriculture familiale de Madagascar. 

Télécharger “Communiqué-de-presse_autosuffisance-alimentaire_CNAF.pdf” Communiqué-de-presse_autosuffisance-alimentaire_CNAF.pdf – Téléchargé 20 fois – 579 KB

 

Show Buttons
Hide Buttons
No announcement available or all announcement expired.
Revue de PRESSEDocuments de PRESSE