Pour une agriculture
Familiale
Professionnelle
Compétitive
qui s'agrandit
Du 19 au 20 février : Regard paysan sur le Financement de l’agriculture Du 26 au 27 février : Renforcement de connaissances des comités régionaux de l’agriculture familiale 25 février : Réunion d'échange et coordination autour de la formation des jeunes.

REFLEXION STRATEGIQUE SUR LA FILIERE POMME DE TERRE

Un atelier de réflexion stratégique avait regroupé tous les acteurs de la pomme de terre du groupe Fifata…

 

A la suite de la mission de l’équipe FN3PT et un administrateur de Fert en septembre 2018, plusieurs points de réflexions ont émergée pour améliorer la production de plants de pomme de terre au sein du groupe Fifata. Des accompagnements à distance par FN3PT et Fert ont permis de préparer un atelier de réflexion pour le Groupe Fifata.

  

       

 

Une  concertation pour une nouvelle stratégie a été ensuite organisée du 27 au 28 février 2019 au centre Ceffel Andranobe.

46 participants (Paysans multiplicateurs de semences, techniciens locaux et assistants techniques Fert,…) ont participé à ces deux journées. Les techniciens du groupe (Fifata, Cap Malagasy, Fekama et Ceffel…) ont été mobilisés pour les différentes animations.

  

   

 

 A l’issu de ces deux jours, des orientations stratégiques et plans d’action sur quatre thématiques traitées (sanitaire, variété, prix et organisation) ont été retenues et vont être mises en œuvre par le groupe FIFATA à court et à long terme avec ses partenaires techniques et financières.

 

Show Buttons
Hide Buttons
No announcement available or all announcement expired.
Revue de PRESSEDocuments de PRESSE