Mot du Président

Chers lecteurs, chères lectrices

Après une longue période pour remettre le site web de Fifata à son état, nous revoilà avec une nouvelle présentation, de nouveau design et d’autres découvertes de Fifata et du groupe Fifata. A travers les différentes présentations, vous découvrirez l’approche de Fifata pour la promotion et le développement de l’agriculture familiale à Madagascar.
Depuis ses 28 ans d’existence, l’avenir des familles des agriculteurs familiaux malgaches reste la préoccupation essentielle pour Fifata. Avec ses 220 000 agriculteurs membres, répartis dans 13 organisations des producteurs, elle partage les mêmes valeurs sur l’importance de la place de l’agriculture familiale dans la sécurité alimentaire et l’économie de la famille et du pays.
À travers les différents services qu’elle a développés, Fifata se donne le défi de la professionnalisation du métier d’agriculteur.

Dans le présent site, vous découvrirez notre vision, nos actions et perspectives pour atteindre ce défi pour chacun de nos membres :le conseil agricole pour améliorer la production, le conseil, expérimentation, formation en fruits et légumes, la facilitation à la mise en place d’un système de financement intrinsèque aux besoins des exploitations, mais aussi la préparation et formation de la relève des exploitants agricoles et des leaders des organisations des producteurs.
Nous tenons à remercier tous les partenaires techniques et financiers qui déploient leurs efforts pour le développement des exploitations agricoles familiales malgaches.
Bonne navigation.

Le Président
Roland RAKOTOVAO

Show Buttons
Hide Buttons
Revue de PRESSEDocuments de PRESSE