Pour une agriculture familiale, professionnelle et compétitive qui s'agrandit

Micro-assurance agricole

10) Micro-assurance agricole

En 2011 et 2012, Fifata en partenariat avec Fert a conduit une étude de faisabilité d’un système d’assurance mutuelle à Madagascar. Cette mission a été effectuée avec l’appui technique de GROUPAMA Assurances en France .
Depuis, Fifata et Fert d’une part, ont poursuivi leur réflexion sur la faisabilité de la mise en place d’un dispositif de micro-assurance agricole à Madagascar ; des contacts entre GROUPAMA et le MAEP ont par ailleurs été établis.
Sous réserve des conclusions de l’étude conduite durant ce partenariat, Fifata envisage toujours de conduire des expériences pilote permettant de tester un dispositif de micro assurance ou la solidarité agricole mutuelle de Fifata (SAGM) dans quelques régions pilotes (région Vakinankaratra, Amoron’i Mania et Bongolava).

Enquête et sensibilisation assurance à Nomenjanahary

Les agriculteurs familiaux malagasy assurent 75% de l’alimentation, 75% de la création d’emplois et 26,5% du PIB. Pourquoi ne pas les promouvoir en les octroyant des terres, les appuyant au système de stockage, marché et financement? Veuillez télécharger la déclaration des comités national et régionaux de l’agriculture familiale de Madagascar. 

Télécharger “Communiqué-de-presse_autosuffisance-alimentaire_CNAF.pdf” Communiqué-de-presse_autosuffisance-alimentaire_CNAF.pdf – Téléchargé 20 fois – 579 KB

 

Show Buttons
Hide Buttons
No announcement available or all announcement expired.
Revue de PRESSEDocuments de PRESSE