Agriculture familiale professionnelle et compétitive qui s'agrandit

FIKOTAMIFI-FIFATA : UNE DECENNIE PERMETTANT A UNE REFLEXION SUR SON AVENIR

Fikotamifi-Fifata est une Union Coopérative qui a célébré son dixième anniversaire l’année dernière. Elle entend poursuivre ses dynamiques depuis cette décennie. La structure connaît des hauts et des bas pour arriver à sa hauteur actuelle.

 

Le 27 mars s’est tenue l’assemblée générale de Fikotamifi-Fifata dans la région d’Itasy. Une assemblée générale qui a été consacrée à une réflexion sur l’amélioration de la vie de la structure. Cela a été, également, un moment de voir et de présenter l’impact de ses accompagnements auprès de ses membres.

 

 

 

 

 

 

 

               Validation PTA 2018                                                              Membres de l’AG                     

 

 

 

 

 

 

Outre l’amendement du statut de la structure, ce dynamisme a laissé le champ au rapportage des impacts des actions de Fikotamifi-Fifata auprès de ses membres, notamment, l’impact du projet sur la professionnalisation des jeunes dans le cadre de l’élevage de poulet gasy.

Cela été également un moment pour les administrateurs et même l’assemblée générale de voir de plus près l’avenir de la structure. Le rapportage des activités de 2017 ainsi que le plan d’action 2018 avec le budget y afférent ont été présentés et validés.

Pour Fikotamifi-Fifata, la route sera encore longue et beaucoup restent encore à améliorer tels que l’intention de construire un collège agricole pour les jeunes de la région, l’assurance de l’approvisionnement de semences saines, les remèdes techniques des maladies des pommes de terre. Des représentants de l’Etat et des services techniques déconcentrés ont assisté à la cérémonie. Ils exhortent Fikotamifi-Fifata à garder son dynamisme dans la région d’Itasy, et se sont réjouis de son existence pour le développement de cette dernière. Ils ont promis de soutenir les actions de Fikotamifi-Fifata.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                         Les jeunes professionnels en poulet gasy                                               

 

 

 

 

 

 

 

2018 sera marquée par la mise en place de la fédération Fikotamifi-Fifata. Cette dernière regroupe l’Union des coopératives et les unions filières de la région d’Itasy.

D’ailleurs,  la direction régionale en charge de l’agriculture et de l’élevage, dans l’allocution de son représentant lors de la cérémonie de clôture de l’assemblée générale affirme sa réjouissance au fait de la mise en place de cette fédération et qui met, en sus,  en valeur  la vie associative (information –communication, développement de partenariat et collaboration, promotion des partages techniques et organisationnelles).

 

 

 

 

 

 

 

 

  

  Les autorités présentes à l’événement                              Le président de Fikotamifi         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CEFFEL

Formation de conseillers agricoles 14ème promotion

Show Buttons
Hide Buttons
Revue de PRESSEDocuments de PRESSE