Pour une agriculture familiale, professionnelle et compétitive qui s'agrandit

Amélioration de la santé animale

4) Amélioration de la santé animale

La plupart des Fédérations comme FFTS dans la Sofia, FIFATAM dans l’Amoron’i Mania, FIMPIAMA et SAHI dans la Haute matsiatra, FIMPIA à Ihorombe ont mis en place des réseaux de paysans vaccinateurs. Ils sont habiles pour vacciner les porcs et les volailles mais certains d’entre eux sont autorisés à vacciner les zébus.

Diffuser l’expérience déjà conduite et diffuser auprès des autres Fédérations désireuses de développer un tel service de proximité.

Les actions principalement au niveau des membres
  • Vaccination : Volailles, Porcs
  • Petits Traitements : Déparasitage, vitamines
  • Formation des vaccinateurs villageois pour assurer le service aux membres

En outre, la production d’outils d’information et de sensibilisation en Santé animale: Poster, Film. Fait partie intégrante de cette action.

Les agriculteurs familiaux malagasy assurent 75% de l’alimentation, 75% de la création d’emplois et 26,5% du PIB. Pourquoi ne pas les promouvoir en les octroyant des terres, les appuyant au système de stockage, marché et financement? Veuillez télécharger la déclaration des comités national et régionaux de l’agriculture familiale de Madagascar. 

Télécharger “Communiqué-de-presse_autosuffisance-alimentaire_CNAF.pdf” Communiqué-de-presse_autosuffisance-alimentaire_CNAF.pdf – Téléchargé 20 fois – 579 KB

 

Show Buttons
Hide Buttons
No announcement available or all announcement expired.
Revue de PRESSEDocuments de PRESSE