Pour une agriculture familiale, professionnelle et compétitive qui s'agrandit

Accompagnement des migrations intra-régionales

11) Accompagnement des migrations intra-régionales

La pression démographique, dans certaines zones, engendre des situations de saturation foncière, en particulier sur les Hautes Terres de Madagascar. La migration est l’une des réponses possibles à cette réduction du capital productif.
La Fédération VFTV-Fifata développe une fonction d’accompagnement de mouvements de migration : accompagnement socio-organisationnel, mise en relation des migrants avec des partenaires, formation technico-économique des migrants.
Depuis plus d’une décennie, les producteurs installés dans le moyen Oeust ont pu améliorer leurs productions ainsi que leur niveau de vie grâce à l’existence et l’etendue de terrain de culture aménagé par eux même avec des simples outils d’exploitation.

Des immigrants de Nomenjanahary

Les agriculteurs familiaux malagasy assurent 75% de l’alimentation, 75% de la création d’emplois et 26,5% du PIB. Pourquoi ne pas les promouvoir en les octroyant des terres, les appuyant au système de stockage, marché et financement? Veuillez télécharger la déclaration des comités national et régionaux de l’agriculture familiale de Madagascar. 

Télécharger “Communiqué-de-presse_autosuffisance-alimentaire_CNAF.pdf” Communiqué-de-presse_autosuffisance-alimentaire_CNAF.pdf – Téléchargé 20 fois – 579 KB

 

Show Buttons
Hide Buttons
No announcement available or all announcement expired.
Revue de PRESSEDocuments de PRESSE